L’usine FALAIT
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros
La capacité d’innovation ainsi que la performance industrielle de FALAIT ne sont autre re que la résultante d’une expertise et d’un savoir-faire uniques, avec des milliers de portions de fromage produites par seconde, grâce à des lignes de production performantes dernière génération.
Cette expertise industrielle, mais aussi le support de notre équipe Recherche et Développement, rendent possible l’innovation chez FALAIT. Nouveaux procédés, nouveaux conditionnements, ou encore nouveaux produits sont mis constamment sur le marché afin de répondre au mieux aux besoins en constante évolution des consommateurs algériens.
L’usine FALAIT
Process de fabrication
La gestion des ressources humaines joue un rôle clé au sein des organisations. Elle désigne le système permettant de gérer et accompagner le développement des personnes travaillant au sein d’une entreprise. La mission la plus importante des services et fonctions RH est de cultiver un capital humain épanoui et efficace. En ce sens, il est essentiel que cette fonction transversale occupe une place centrale dans la stratégie globale de FALAIT.La gestion des ressources humaines joue un rôle clé au sein des organisations. Elle désigne le système permettant de gérer et accompagner le développement des personnes travaillant au sein d’une entreprise. La mission la plus importante des services et fonctions RH est de cultiver un capital humain épanoui et efficace. En ce sens, il est essentiel que cette fonction transversale occupe une place centrale dans la stratégie globale de FALAIT.
La fabrication de fromage fondu consiste en un broyage, malaxage, traitement thermique et texturation éventuelle d’un mélange de matières premières, dont les fromages principalement, afin d’obtenir une pâte homogène, stable chimiquement et microbiologiquement pendant une durée de 3 à 24 mois. En termes physico-chimique, cette technologie se caractérise par l’obtention d’une émulsion, en 3 étapes clés. : l’échange d’ions, la peptisation/hydratation et l’émulsification dont la résultante est le crémage.
Qualité & sécurité
des denrées alimentaires
Pérenniser la persuasion chez le consommateur de nos produits et accroitre la satisfaction de nos parties intéressées sont au centre de nos préoccupations.
Notre organisation ; pour se faire ; s’appui sur la mise en œuvre, l’entretien et l’amélioration d’un système de management de la sécurité des denrées alimentaires conformément aux exigences du référentiel ISO 22000 V 2018, et dans le respect des exigences règlementaires, normatives applicables. Un système fondé sur l’écoute client, la communication interne et externe, promouvant l’amélioration continue et renforçant la culture management.
Notre démarche ; à ce titre, s’appuie sur les axes si dessous :
- Le développement des compétences et du savoir-faire de nos collaborateurs.
- Le maintien en permanence, l’application des bonnes pratiques d’hygiènes et de fabrication garantissant les meilleures conditions pour la réalisation de produits sûrs et fiable.
- L’amélioration continue de la qualité de nos produits.
La Direction QHSE s’est engagé à mettre à disposition les ressources nécessaires pour assurer la performance du système de management de la sécurité des denrées alimentaires.